À propos

La page Queer.Literally a été lancée sur instagram en janvier 2021 avec pour but initial d’offrir une réflexion sur les représentations LGBT+ dans la culture dite « mainstream ».

Je suis un homme transgenre, Marvel (aka Foxu_dude), et j’ai fait mon coming-out en 2019. Issu du milieu enseignant, je suis passionné par la transmission des savoirs et la déconstruction des multiples injonctions sociétales reliées aux notions du genre. Démotivé par le conditions de travail dans la société contemporaine, j’ai eu envie de réutiliser mes compétences universitaires pour en faire quelque chose de positif pour la communauté LGBT+.

Auteur de nouvelles hétéroclites (Peaux de Monstres, publiée sur le compte Instagram, et Les Boutures, à paraître aux Editions YBY), je souhaite donner une représentation réaliste de la transidentité et des sexualités qui divergent de la norme.

La bienveillance est au cœur de toutes mes démarches : la déconstruction est un travail ininterrompu et j’aime utiliser mes compétences pour élargir le champ de compréhension de mes lecteur·ices. Je suis conscient que mon point de vue n’est pas le seul à prendre en compte ; je cherche simplement à rendre visible la richesse de la culture queer et à offrir un point de vue personnel sur des réflexions que je mène depuis quelques années.

Le Terrier du Queer est un espace pensé pour être safe : j’ai eu envie d’étendre les réflexions amorcées sur Queer.litteraly vers un nouveau territoire, qui permettrait à ces pensées d’atteindre une autre ampleur.

Vous pouvez me soutenir en m’offrant un petit café sur : ko-fi.com/queerliterally